Images d’ailleurs

LE CINÉMA COMME OUTIL D’OUVERTURE CULTURELLE
Avec la volonté de démocratiser le medium audiovisuel et d’utiliser le cinéma comme un moyen d’ouverture culturelle, notre association s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d’éducation à l’image auprès de publics dits « empêchés ». Nous avons souhaité structurer notre démarche au sein d’un projet global intitulé « Images d’ailleurs ». Cette démarche fait d’ailleurs écho à d’autres dispositifs et projets de nos partenaires comme le dispositif Passeurs d’Images qui s’adresse à « toutes les personnes qui n’ont pas accès à la culture pour des raisons économiques, culturelles ou sociales, de maladie ou de situation géographique ».
Chaque intervention, décryptage de médias, atelier de pratique, séance de diffusion… est pensé en collaboration avec nos structures partenaires et en fonction du public : personnes handicapées, détenus, jeunes de quartiers défavorisés ou jeunes sous main de la justice.

Quelques exemples de projets menés:

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS OU POUR MENER UN PROJET AVEC NOUS : n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse administration@makiz-art.fr