« A notre âge » en ciné plein air le 30 Juillet à Bottière Chénaie

A notre âge sera diffusé en première partie de Syngué Sabour, pierre de patience d’Atiq Rahimi, dans le cadre des séances ciné-plein air Aux Heures d’Eté!

Vignette A notre âge wordpress

À partir de 20h

Venez pique-niquer avant la séance et pensez à vos couvertures et petites laines !

Séance à la tombée de la nuit vers 22h15

À notre âge d’Adrien Selbert, les retraité de Doulon-Bottière et l’équipe Makiz’art Création partagée avec les habitants du quartier Doulon Bottière 2013 – 23 mn

Il y a d’abord l’idée de parler de l’amour au troisième âge. D’inviter ceux qui le veulent à écrire un scénario, à chanter, à esquisser des pas de danse. Librement. À la fin, il y a un film écrit, interprété, chantonné par les retraités du quartier Doulon-Bottière. L’histoire d’Antonin et d’Aurore. L’histoire d’une troisième jeunesse.

Dans le cadre de la politique culturelle de proximité de la ville de Nantes

Syngué Sabour, pierre de patience d’Atiq Rahimi Afghanistan, France, Allemagne – 2013 – vostf – 1h42

syngue-sabour_event

Au pied des montagnes de Kaboul, un héros de guerre gît dans le coma. Sa jeune femme est à son chevet et prie pour le ramener à la vie. La guerre fratricide déchire la ville, les combattants sont à leur porte. Cloitrée dans leur maison, la jeune femme se révèle et libère sa parole pour confier à son mari ses souvenirs, ses désirs les plus intimes… jusqu’à ses secrets les plus inavouables. L’homme devient alors malgré lui, sa « syngué sabour », sa pierre de patience – cette pierre magique que l’on pose devant soi pour lui souffler tous ses secrets, ses malheurs, ses souffrances… jusqu’à ce qu’elle éclate !