Nous vous invitons à la projection de deux courts métrages documentaires réalisés dans le cadre des créations partagées de la Ville de Nantes, le 4 mars à 18H30, le 6 mars à 19H et le 7 mars à 16H.
Le premier film « La Place » est réalisé par Blandine Brière et Marc Picavez avec les habitants du quartier de Toutes Aides. En regard, le second film « Une pierre de plus » réalisé par Blandine Brière et Thomas Rabillon porte sur le quartier Bottière Chénaie qui jouxte Toutes-Aides.
Ces projets se sont déroulés au cours de l’année 2014, et interrogent le lien social dans ces deux quartiers. Une même temporalité, des problématiques liées à l’urbanisme, à l’identité d’un lieu. Des documentaires artistiques qui mettent en scène la réalité des habitants, des commerçants, des acteurs, des dessinateurs…
Une première diffusion des deux films aura lieu le 4 mars à 18h30 au groupe scolaire Julien Gracq, dans le quartier de Bottière-Chénaie à Nantes. Un temps d’échange et de débat suivra les projections « Bottière-Chénaie, comment habiter ces nouveaux lieux ? ».
Le 6 mars à 19h et le 7 mars à 16h, le square Jules Bréchoir à Toutes Aides devient le « cinéma de la place » : un moment convivial de partages et de discussions autour des films.