Vil Vil Danse

Vi-Vil-danjse

Documentaire

Un film de Carole Thibaud et Anna Monier
48′, Makiz’art, 2009
Format de diffusion : DVD

 

 

 

Photographe sociale, Carole Thibaud est repartie caméra au poing à la rencontre de ce terrain difficile d’accès.
Après un premier travail de montage source d’une série de portraits qui ont fait l’objet de projections test régulières dans les Ciné POL’n, Carole a désormais achevé le montage de son premier long-métrage documentaire. Un chant, une Danse pour résister… Les femmes de Christiania vous y invitent.

Hommage à la ville libre de Christiania, cette enclave communautaire indépendante et utopique située en plein Copenhague, au Danemark, que le gouvernement danois veut liquider à tout prix.
35 ans d’autonomie écrasés par le Capital… ?

Tourné en juillet 2005, en un mois d’immersion totale dans la communauté, Vi Vil Danse donne la parole aux Christianites.
Emmerik, Wanda, Lukas, Luna, Nis racontent leur vie à Christiania, la joie et la difficulté de vivre en communauté, les valeurs auxquelles ils sont attachés, mais aussi et surtout la peur de voir tout cela disparaître.
Diffusions lors du festival « Jeu de LOI » en novembre 2009 à La Montagne (44), en décembre 2009 au cinéma Byens Lys à Copenhague et en janvier 2010 au Fouloir à Saint Herblain.

Diffusion sur Télénantes en octobre 2010.

Extrait :


Vi Vil Danse (extrait) from Makiz’art on Vimeo.

Pour visionner le film dans son intégralité, il vous suffit de demander le mot de passe à infos@makiz-art.fr puis de cliquer sur le lien ci-dessous :

VIL VIL DANSE