S u p e r N a d j e // 14 – 15 – 16 janvier // POL’N

supernadje_forweb

MER 14 janvier 2015 / 18h30-00h00  / Pol’n  

W E S T E R N   D I B I T E R Y

18h30 : Ouverture des portes / sucré et petits salés offerts, le temps de faire un tour du maquis / installations video / photos / sérigraphie…

19h30 : présentation du projet Cinemasscoop, avec la projection de Mbagnou Jigeen, de Sadikh Ndoye, western réalisé par Cinemasscoop-Rufisque

suivi du Retour d’un aventurier, de Mustapha Alassane, fiction, 34′, POM film, 1966
Jimmy, de retour d’un voyage aux États-Unis, revient dans son village au Niger. Il rapporte en cadeau à ses amis des panoplies complètes de cow-boys du Far West. Dorénavant, ainsi habillés de mythologie américaine, ils ne s’appellent plus Kali, Ibrahim ou Boubakar, mais Black Cooper, James Kelly, Casse-Tout ou encore Reine Christine. Et, à l’instar de ce qu’ils imaginent être une vraie bande de cow-boys, ils vont mettre à sac la région, provoquant la colère des villageois.

JEUDI 15 janvier 2015 / 20h30 à 00h00  / Pol’n

P R O J E C T I O N   D O C U M E N T A I R E   S E N E G A L A I S

BOUL FALLE, LE VOIE DE LA LUTTE, Rama Thiaw / DK-2182-Z, de Massaer Dieng / DERRIERE LES RAILS, de Kady Diedhiou /                    SENI, de Mamadou Khouma Gueye (Ciné-Banlieue Dakar) / LES GUERRIERS DE LA LUMIERE, de El Hadji Babacar Diallo

VENDREDI 16 janvier 2014 / 20h – 2h / Pol’n

C O N C E R T  +  M I X  S o u k o u s s  t o n  c a m i o n

BOUBACAR CISSOKHO (kora)
CYKADELIC e& Ousmane Ag Oumar (psyché-tamasheq)
DISCOWLOCOST (galette ett-no-world)
PAULETTE SAUVAGE (minimale tek-no-gazelle)

Entrée à prix libre !

Pol’n / 11 rue des Olivettes / Nantes

Cinemasscoop Rufisque

Makiz’art association de création audiovisuelle mène depuis 2012 un projet de coopération audiovisuelle et cinématographique avec des jeunes de Rufisque au Sénégal. Après 5 sessions d’ateliers et de formations, nous sommes fiers de pouvoir vous inviter à la restitution finale du projet en vous présentant le court-métrage tourné lors de la dernière session en novembre 2015 par une une équipe mixte franco-sénégalaise. Ce tournage est venue clôturer  les 2 années du projet Cinemasscoop soutenu par la Ville de Nantes, le Conseil Général de Loire-atlantique et la Région Pays de Loire qui consistait à former de jeunes rufisquois à la réalisation cinématographique et à l’animation d’ateliers d’éducation à l’image avec l’objectif de structurer un projet local s’inscrivant dans le réseau culturel et cinématographique rufisquois et plus globalement sénégalais.

Nous vous invitons à venir découvrir ce projet et son le tout dernier film le mercredi 14 janvier à Pol’n à partir de 18h30.

Vous pourrez également découvrir le travail de Céline Lixon et de Marie-Pierre Groud qui ont mené ces derniers mois une résidence de création soutenue par l’Institut Français et la ville de Nantes.

Makiz’art vous propose également une soirée documentaire le jeudi 15 janvier  ainsi qu’une soirée festive et musicale le vendredi 16 janvier pour finir en beauté ce projet.

Plus d’infos sur le projet :

www.makiz-art.fr  /  www.cinemasscoop.com

Contacts et adresse :

Makiz’art – 02.40.74.90.78 – administration@makiz-art.fr – collectif@makiz-art.fr

Pol’n, 11 rue des Olivettes, 44000 Nantes – http://poln.org

Le projet Cinemasscoop est soutenue par

partenaires

La résidence de création de Marie-Pierre Groud et de Céline Lixon est soutenue par

BLOC_LOGOS_IF+NANTES200