Projection de « Dédales-Situation 02  » de Samuel Boche et Anne Cécile Paredes au Jardin C, vendredi 6 juin

Pour cette Carte Blanche Fabrique au Jardin C, 8,7 propose ce vendredi 6 juin, à partir de 20h30, une soirée autour du film « Dédale – Situation 02″, réalisé par Samuel Boche et Anne Cécile Paredes.

Situant son action sur l’Île de Nantes, le film place la marche au cœur du récit. D’une extrémité à l’autre de l’île de Nantes, les auteurs ont arpenté cette partie de la ville.
En attendant la nuit, les spectateurs sont invités à un buffet dinatoire ouvert, éparse, dispersé, détaillé dans l’espace du Jardin C. Une invitation à la ballade, à la découverte de saveurs disséminées, d’aliments bruts, et parfois vivants.

carte-blance-fabrique-a-87-couv

Dédale – Situation 02
Un film écrit et réalisé par Samuel Boche et Anne Cécile Paredes

35 min – HD – couleur – 2014

Le film se déploie sur l’île de Nantes, aux confluents du présent d’une ville en pleine restructuration urbaine et de l’histoire de vies d’habitants, d’usagers, de passants. Il place la marche au coeur du film, l’instaure comme le média naturel d’appropriation d’un territoire : le trajet comme déclencheur narratif, comme élément de mémoire, comme chemin du réel, aujourd’hui.

Les parti-pris de mise en scène et de création sonore invitent à l’errance, à la réflexion. Partant d’un ancrage local, le propos déborde peu à peu vers un regard sur la condition urbaine occidentale.

Création Sonore : Thomas Tilly
Montage : Jérémy Gravayat
Produit par 8,7 – En coproduction avec Télénantes
Avec le soutien de la Région Pays de la Loire
et du Centre National de la Cinématographie (COSIP)