Pol’n

M10

POL’n est un lieu d’expérimentation et de mutualisation pluridisciplinaire, mis à disposition par la Ville de Nantes et géré collégialement par 13 associations.

 

100 Pression, A la tombée des nues, Acces au cinéma invisible, Big City Life, Cie les Maladroits, Collectif Extra Muros, Etrange Miroir, Grante Egle, le Groupe artistique Alice, Kraken, L’envers libre création, Makiz’art et Opus Bleu

L’association est née en 2000 suite à la rencontre d’artistes, d’administrateurs du spectacle et de chercheurs, formulant du terrain les même constats : la précarité du secteur culturel, l’isolement de ses acteurs, la difficulté d’accès aux équipements culturels, le cloisonnement des disciplines et de leur public. S’en est suivi l’envie de se regrouper pour demander un lieu de création, mais également pour construire un projet collectif en réponse à ces constats.

Une vingtaine de structures (compagnies, collectifs d’artistes et associations culturelles) ont participé à l’évolution de ce projet. POL’n se veut différent et complémentaire des lieux artistiques institutionnels et alternatifs de la Région.

http://pol-n.org/wordpress/