Mademoiselle Bulle

melle-bulle

Court-métrage d’animation en temps réel


Un film de Marie Giraudet
3’30 », Makiz’art, 2006
Format de diffusion : DVD

 

 

Ce projet émane d’une collaboration de longue date entre Marie Giraudet, réalisatrice et technicienne lumière en spectacle vivant, et le groupe Mansfield TYA, duo rock-folk au féminin. Des envies qui lient musique et image pour un objectif soutenu par l’association Olympic-Songo et le Crij des Pays de la Loire.
Une technique d’animation en temps réel peu courante pour ce « très-court-métrage » qui narre l’histoire de Tya, jeune marionnette aux prises avec une ville peuplée de passants filiformes et inamicaux et à laquelle elle semble bien étrangère… Ce film a rencontré ses premiers spectateurs sur les bancs de l’école. Des ateliers pédagogiques retraçant les étapes de sa réalisation ont été mis en place qu’ils soient le fruit de notre propre initiative ou qu’ils s’inscrivent dans le cadre du dispositif « Lycéens au cinéma » dont le rayonnement nous permet d’ores et déjà d’estimer le nombre de spectateurs à un demi millier.

Un prix récompensant la meilleure création sonore, diverses programmations dans des festivals européens majeurs, plusieurs ateliers pédagogiques… Les quatre années écoulées furent riches pour ce très court-métrage d’animation réalisé par Marie Giraudet.
Après deux premiers passages hertziens en 2007, nos regards se tournent vers le projet d’édition DVD.
Ce film continue à être diffusé régulièrement lors de festivals dans la région.

Festival du film d’Aubagne 2006, Compétition Officielle.
Lucania Film Festival 2006, Compétition Officielle.
Prix UCMF de la meilleure musique. Festival Sur les pas de mon Oncle
2006 (Bordeaux), Compétition Officielle.
Festival Contrasts 2006 (Nancy), Sélection Officielle.
Apollo Festival 2006 (Pontault-Combault, 93), Sélection Officielle.
Télénantes, « Sous la douche », 2007

Extrait du film :


Mademoiselle Bulle (extrait) from Makiz’art on Vimeo.

Pour visionner le film dans son intégralité, il vous suffit de demander le mot de passe à infos@makiz-art.fr puis de cliquer sur le lien ci-dessous :

Mademoiselle Bulle