L’actualité des membres de Makiz’Art

// Plusieurs membres du collectif étaient en résidence d’écriture à la Pierre Percée (La Chapelle Basse-mer) du 11 au 15 novembre. Une résidence riche en productions, avec jean philippe davodeau, guillaume lavenant (extra murros), lisa diaz, marie pierre groud, vincent pouplard, mamadou khouma gueye et celine lixon.

Jardindalice01

// Carole Thibaud va jouer sa performance […] à L’Alternativa, festival de cinéma indépendant de Barcelone en Novembre. En savoir plus sur le projet : http://troispointscrochets.blogspot.fr/
Découvrez le festival : http://www.alternativa.cccb.org/2015/es/paralelas/laboratorios-colectivos-independientes/

// IMG_0429L’oreille du pianiste de Lisa Diaz a eu le prix du scénario au festival Ose ce court le 10 octobre 2015. Plus d’infos : www.osececourt.com

A noter dans vos agendas : de nombreuses projections de films réalisés par les membres du collectif Makiz’Art sont prévues dans les mois qui viennent.

// Ce qu’il reste à finir, de Lisa Diaz, est en tournée ardéchoise pour le mois du doc en novembre :

  • aux Vans le mercredi 18 novembre
  • à Villeneuve de Berg le jeudi 19 novembre
  • à Saint-Pierreville le samedi 21 novembre

// Et merde, court-métrage en stop motion réalisé par Josselin Beliah, est sélectionné :Et Merde ! Couv

  • à l’International Children’s and Youth Film Festival d’Oulu (Finlande – Novembre 2015)
  • au Manure Film Festival de Melbourne (Australie – Décembre 2015)
  • au Dallas Kid Film Festival (USA – Janvier 2016)

 

// Dans le cadre de la Journée mondiale du cinéma d’animation, le cinéma Le studio d’Aubervilliers invite plusieurs réalisateurs de cinéma d’animation dont Josselin BELIAH du collectif Makiz’art, à présenter leur travail dans le cinéma d’animation. Lors d’une soirée de projections le 28 Octobre au cinéma Le studio d’Aubervilliers (93), le public aura l’occasion de découvrir ce milieu et échanger autour des pratiques des réalisateurs présents.

Réalisés par Josselin BELIAH :

  • Et merde - Court métrage en Stop motion – 1’43’’ : L’histoire d’un étron aventureux, désirant découvrir le monde.
  • Les proverbes - épisodes 1 et 2 – Série d’animation en papier découpé – 1’43’’ : Que se passerait il si nos expressions et proverbes si imagés de la langue française se déroulait dans la réalité ? Edmond et Roger vont vous l’expliquer.
  • Course poursuite pour un pastis – Court métrage en animation 2D par ordinateur – 1’01’’ : Une journée d’été, le temps idéal pour un pastis mais encore faut il avoir de l’eau.

Co réalisé par Josselin BELIAH et Elise CHABERT :

  •  Les pigeons - épisodes 1 à 4 – Série d’animation en volume – 1’ : Un pigeon c’est con. Et souvent ça le montre…